College Jeanne d'Arc Index du Forum College Jeanne d'Arc
Vous entrez dans la discussion!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans le jardin, la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que faites-vous dans votre jardin?
J'arrose mes plantes le soir
18%
 18%  [ 5 ]
Je receuille l'eau de pluie pour arroser mon jardin
7%
 7%  [ 2 ]
J'utilise de l'engrais naturel ou n'en utilise pas
3%
 3%  [ 1 ]
J'ai mis des haies dans mon jardin
11%
 11%  [ 3 ]
Je plante des espèces locales
3%
 3%  [ 1 ]
Je ne prends pas de produits chimiques pour désherber
3%
 3%  [ 1 ]
Je ne jette rien lors de mes ballades
18%
 18%  [ 5 ]
Je ne ceuille pas de fleurs protegées, ni de fleurs dans un parc
14%
 14%  [ 4 ]
Je marche sur les sentiers en montagne ou lors de mes ballades
11%
 11%  [ 3 ]
Je ne prends pas de souvenirs "exotiques" de mes vacances
7%
 7%  [ 2 ]
Je n'ai pas de jardin et ne vais pas souvent en vacances.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Alistere
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:21 (2007)    Sujet du message: Dans le jardin, la nature Répondre en citant

Voilà la dernière partie, si vous ne jardinez pas c'est pas grave! Parlez-en à vos parents ou autres.
Vous avez aussi une partie pour vous montrer de faire attention dans les randonnées ou ballades. Okay

Pour arroser vos plantes, plates-bandes et potagers, profitez de la fraîcheur du matin et du soir : ainsi l'évaporation sera réduite et vos plantes réclameront moins d'eau.

Recueillez l'eau de pluie pour arroser votre jardin. Si vous ne pouvez pas construire une citerne, placez un bac en plastique sous les gouttières.

Préférez des engrais naturels : les orties, les algues, le compost par exemple.

Si vous disposez d'un grand jardin, plantez des haies pour faire de l'ombre et éviter l'évaporation. Cela évitera ainsi du gaspillage d'eau.

Préférez des espèces locales pour votre jardin : elles sont mieux adaptées au climat et à la faune de votre région.

Pour désherber, la pioche et la binette sont souvent plus efficaces que les produits chimiques. Et puis un peu d'exercice…

Lors de vos balades en forêt, ne jetez rien ! Un mégot de cigarette met 2 ans à se dégrader, un chewing-gum 5 ans, une canette en aluminium 100 ans et un sac en plastique 450... C'est encore pire en montagne, car le froid "conserve" les déchets.

Ne cueillez pas de fleurs dans les parcs nationaux. Vous pouvez mettre une espèce en danger, et en plus vous allez priver les prochains randonneurs du plaisir de voir les fleurs.

En montagne, marchez sur les sentiers pour ne pas éroder le sol et entraîner des effondrements.

En voyage, méfiez-vous des souvenirs "exotiques" et naturels (corail, fossiles, objets en ivoire, plantes…). Non seulement vous risquez de graves ennuis à la douane, mais vous pourriez contribuer à mettre en péril les ressources naturelles du pays d'origine.

Il parait que même les oiseaux ont des ailes...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boubou
VIP bronze

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:30 (2007)    Sujet du message: Dans le jardin, la nature Répondre en citant

Ho là là....
Alistere les fautes d'orthographe !!!
Tu aurais pu faire corriger par quelqu'un ! Rolling Eyes

Carpe diem !!!
MSN
Alistere
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:14 (2007)    Sujet du message: Dans le jardin, la nature Répondre en citant

désolé, l'hottograffe c'est pas mon fort Mort de Rire

Il parait que même les oiseaux ont des ailes...
lepompier10
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:35 (2008)    Sujet du message: Dans le jardin, la nature Répondre en citant

ca ce voi

Mallamaci Nicolas
Boubou
VIP bronze

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 13:58 (2008)    Sujet du message: Dans le jardin, la nature Répondre en citant

toi aussi ça se voit que c'est pas ton truc !!! Mdr

Carpe diem !!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: Dans le jardin, la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation