College Jeanne d'Arc Index du Forum College Jeanne d'Arc
Vous entrez dans la discussion!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans les trasports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Et les transports?
Mes parents vérifient ml'état des pneus souvent.
23%
 23%  [ 3 ]
Mes parents ne conduisent pas trop vite.
7%
 7%  [ 1 ]
Si j'habiterais dans une grande bille, j'utiliserais les transports en commun
23%
 23%  [ 3 ]
Je ne prends pas la voiture pou les trajets de moins de 2km
0%
 0%  [ 0 ]
J'utilise une remorque pour mes bagages au lieu d'une galerie de toit
15%
 15%  [ 2 ]
J'ai une voiture qui ne pollue pas beaucoup
7%
 7%  [ 1 ]
J'organise le covoiturage le plus souvent possible
0%
 0%  [ 0 ]
Je fais attention aux déchets toxique tel que l'essence
7%
 7%  [ 1 ]
J'utilise les transports en commun tel que les trains a la place de l'avion pour mes voyage
7%
 7%  [ 1 ]
J'utilise des transports en commun pour des petits trajets
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Alistere
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:17 (2007)    Sujet du message: Dans les trasports Répondre en citant

Passons maintenant aux transport. La voiture est l'objet le plus polluant.
Dans cette partie, qui dis écologie dis éconnomie d'essence Mr. Green .

Vérifiez régulièrement l'état de votre voiture. Des pneus mal gonflés, par exemple, s'usent plus vite et entraînent une surconsommation de carburant.

Conduisez en souplesse et pas trop vite : vous consommez ainsi 40 % de carburant en moins, ce qui génère moins de pollution et moins de risques d'accident.

A Paris par exemple, la vitesse moyenne du métro est de 27 km/h et celle d'une voiture 18 km/h. Vous gagnerez du temps à laisser votre voiture au garage. Sans parler du stationnement.

Pour des trajets inférieurs à deux kilomètres, essayez de ne pas prendre la voiture. Elle consomme de 50% à 80% en plus au premier kilomètre.

Si vous avez beaucoup de bagages, optez pour une remorque plutôt qu'une galerie de toit qui augmente la consommation d'essence.

Choisissez des voitures légères et peu gourmandes. En la matière la règle est simple, plus une voiture est grosse, plus elle pollue. Consultez le classement des voitures les moins polluantes.[/elle pollue. Consultez à cet effet le [url=http://www.linternaute.com/0redac_actu/0405_mai/25_voitures_non_polluantes.shtml]url]

Organisez le covoiturage avec vos collègues de travail, avec des amis pour emmener vos enfants à l'école, avec des voisins pour faire vos courses…Le taux d'occupation moyen par véhicule est de seulement 1,2 personnes !

Attention aux déchets toxiques (huiles de vidange, solvants, acides de batteries…). Un litre d'huile de moteur usagé jeté à l'égoût pollue environ un million de litres d'eau ! Amenez-les à votre déchetterie.

A coût équivalent et dans la mesure du possible, privilégiez le train plutôt que l'avion, extrêmement polluants. Les TGV vont vite et arrivent au coeur de villes.

En règle générale, choisissez les transports en commun : une voiture pollue 10 à 20 fois plus qu'un bus par personne transportée. En plus les communes ont fait de véritables efforts d'équipement ces dernières années : il y a un tramway à Bordeaux, à Nancy, à Strasbourg, dans les Hauts-de-Seine…

Il parait que même les oiseaux ont des ailes...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation