College Jeanne d'Arc Index du Forum College Jeanne d'Arc
Vous entrez dans la discussion!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans les magasins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que faites-vous lors de vos achats?
J'évite les emballages
7%
 7%  [ 1 ]
Je prends des emballages biodégradables ou recyclables
7%
 7%  [ 1 ]
J'achete de la lessive en poudre compacte
7%
 7%  [ 1 ]
Je prends des fruits et légumes de saison
21%
 21%  [ 3 ]
Je prends des produits locaux le plus souvent possible
14%
 14%  [ 2 ]
Je recherche les labels signalant des produits respectueux de l'environnement
0%
 0%  [ 0 ]
Je lis les étiquettes sur les appareils electroménager et ampoules
0%
 0%  [ 0 ]
J'utilise un cabas ou un pnier au lieu de sacs plastiques
21%
 21%  [ 3 ]
J'utilise des produits rechargeable la plupart du temps
14%
 14%  [ 2 ]
Je reflechit bien a la durée de vie d'un appareil électrique lors de son achat
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Alistere
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:15 (2007)    Sujet du message: Dans les magasins Répondre en citant

Après les gestes a faire dans la maison, voici ceux a faire quand vous achetez un produit.
Vous pouvez biensur toujours me demander de rajouter certains gestes.

Faites la chasse aux emballages ! Achetez des produits en vrac ou en grandes quantités (en plus c'est moins cher), quitte à les reconditionner dans des boîtes plus petites chez vous. Valable pour la lessive, les pâtes, les mouchoirs en papier, les fournitures scolaires, etc…Cela fera autant de déchets en moins.

Privilégiez les emballages biodégradables (papier, carton) ou recyclables (verre, métal, briques de lait...) plutôt que les emballages plastiques.

Savez-vous qu'une lessive en poudre rejette trois fois moins de tensio-actifs qu'une lessive liquide ? A utilisation équivalente, la poudre compacte est encore moins polluante que la poudre ordinaire.

Préférer les légumes et les fruits de saison, qui ne nécessitent pas de traitement particulier et qui sont cultivés dans votre région.

Préférez les produits locaux (alimentation, fournitures…) : ainsi le transport des marchandises et donc le trafic routier sera réduit.

Recherchez les labels, la marque NF-Environnement ou l'écolabel européen par exemple. Ils signalent des produits à la fois plus performants et plus respectueux de l'environnement.

Lisez les étiquettes des appareils électro-ménagers et des ampoules électriques : elles indiquent les plus économes, donc ceux qui seront moins chers à l'usage.

Pensez à emporter un cabas ou un grand sac vendu par les hypermarchés pour faire vos courses : vous n'aurez plus besoin des sacs plastiques ordinaires distribués aux caisses.

Optez pour des produits rechargeables : piles, écorecharges pour les lessives ou l'adoucissant…

Lors de l'achat d'un appareil électroménager, réfléchissez à sa durée de vie et aux possibilités de réparation : le produit le moins cher n'est pas forcément celui qui durera le plus longtemps. D'où nouvelles dépenses et nouveaux déchets.

Maintenant, sondage!

Il parait que même les oiseaux ont des ailes...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation