College Jeanne d'Arc Index du Forum College Jeanne d'Arc
Vous entrez dans la discussion!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que fais-tu chez toi?
Je dégivre tous les trois mois réfrigérateur et congélateur
4%
 4%  [ 1 ]
Je dilue avec un peu d'eau mes produits ménagers
4%
 4%  [ 1 ]
J'éteinds tout le temps le robinet pour éviter la perte d'eau
25%
 25%  [ 6 ]
Je fais mes lessives à basse température
0%
 0%  [ 0 ]
Je mets un couvercle sur mes casseroles
16%
 16%  [ 4 ]
J'eteinds complétement mes appareils electriques
4%
 4%  [ 1 ]
J'eteinds la lumiere en sortant d'une piece
20%
 20%  [ 5 ]
Je cuisine au gaz naturel
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai des fenêtres a double-vitrage
20%
 20%  [ 5 ]
Je pense me mettre au solaire dès que l'occasion se présente
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Alistere
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:12 (2007)    Sujet du message: A la maison Répondre en citant

Voici quelques gestes à faire à la maison.
Vous pouvez poser des questions, j'essaierais d'y répondre.
Vous pouvez aussi me demander de rajouter des trucs Okay

Dégivrez tous les trois mois réfrigérateur et congélateur : une couche de 4 mm de givre double la consommation d'électricité !

N'hésitez pas à diluer avec un peu d'eau vos produits ménagers (liquide vaisselle, shampoing, savon). Vous en utiliserez moins et ils seront toujours aussi efficaces.

Luttez contre les fuites : un robinet qui goutte et c'est en moyenne 120 litres d'eau gaspillés par jour…

Faites votre lessive à basse température : 80% de l'électricité utilisée sert à chauffer l'eau.

Mieux vaut faire la cuisine au gaz naturel, qui est beaucoup plus économe que des plaques électriques.

Mettez un couvercle sur vos casseroles, notamment pour faire bouillir de l'eau : les temps de cuisson raccourcissent et vous ferez des économies d'énergie.

.Eteignez complètement les appareils électriques (téléviseur, magnétoscope, ordinateur…) avec le bouton de mise sous tension : si vous les mettez simplement en veille, vous allez consommer 10 % d'électricité en plus.

N'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant d'une pièce éclairée. 3 pièces éclairées inutilement chaque soir consomment autant d'électricité qu'un réfrigérateur.

Les fenêtres à double vitrage économisent 10 % d'énergie. A défaut vous pouvez aussi mettre des rideaux devant les fenêtres pour gagner facilement quelques degrés.

Pourquoi pas se mettre au solaire ? L'Ademe et les collectivité locales proposent des aides financière pour ce type d'installation. Quelques panneaux solaires peuvent couvrir 50% des besoins d'eau chaude et de chauffage d'une maison.

Il parait que même les oiseaux ont des ailes...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:12 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepompier10
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:09 (2007)    Sujet du message: A la maison Répondre en citant

d accord avec toi alistere

Mallamaci Nicolas
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2017)    Sujet du message: A la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Jeanne d'Arc Index du Forum -> Evenement -> Tendance écologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation